“Amours Noires” : votre prochaine rencontre littéraire Booknseries

Janvier, l’heure des bonnes résolutions, ou tout simplement l’occasion de poursuivre les bonnes habitudes en découvrant des auteurs et leur univers ! Fidèles aux nôtres, ( bonnes habitudes 🙂 ) nous avons décidé de commencer l’année avec une soirée de découvertes littéraires durant laquelle vous allez entendre parler d’amour, un sujet peu surprenant pour un site aux couleurs polar allez vous nous dire… pas vraiment.

Le 30 janvier à partir de 19H30 dans le sympathique et incontournable restaurant Bordelais La Causerie des Chartrons, c’est autour du thème des AMOURS NOIRES que trois auteures viendront vous présenter leurs écrits.

Les histoires d’amour sont-elles toujours à l’eau de rose ? Pas si sûr. Car l’amour peut assurément prendre différentes couleurs, jusqu’à parfois se teinter de noir. Amour impossible, amour interdit, amour destructeur… Parfois on aime et puis on se blesse ou on fait du mal. « Les histoires d’amour finissent mal en général » disait la chanson, c’est de ce paradoxe là que nous allons pouvoir discuter ensemble, si vous nous faites le plaisir d’être là, pour échanger autour des  trois ouvrages présentés mais aussi, de vos histoires d’amour préférées…

3 auteures 3 visions de l’amour noir

Brigitte Hue-Pillette, auteure bordelaise de romans et de poésies, viendra vous parler de son dernier recueil de nouvelles noires et de poésies vagabondes, le bien nommé « Amours Noires », un livre sombre et poétique qui nous a insufflé l’idée de de cette soirée.

Lily B Francis, auteure de romans et de poésies, nous présentera son roman « Reviens-vite », l’histoire entremêlée de trois personnages pour qui l’amour, entre deuil, regrets et rencontres, semble être tombé entre les mains du hasard.

Laure Lapègue, auteure de romans à suspense, vous embarquera à bord de « Playlist », un roadtrip conduit par son héroïne Lola, une femme que l’amour transformé en une autre, jusqu’au point de lui faire tout perdre, y compris la parole.

Et vous ? Quelle couleur donnez-vous à l’amour ?

Parce que nous aimons que le public participe à notre esprit de découverte, nous inviterons ceux qui le souhaite à participer à un petit jeu…

L’Amour étant la chose la mieux partagée au monde, nous vous proposerons de venir partager avec nous une histoire d’amour qui vous a particulièrement touché.e . Roman, film, ou histoire vécue, nous convierons ceux qui en ont envie à nous raconter une love story ou à nous donner envie d’en découvrir une, quelle que soit sa couleur ! Les participants à ce petit jeu de pitch feront l’objet d’un tirage au sort pour gagner l’un des trois livres présentés, au choix.

Alors , si vous aimez parler et entendre parler d’amour et de livres, venez nous rejoindre le jeudi 30 Janvier à 19H30 , l’entrée est libre et le bar vous proposera de quoi boire et grignoter… N’oubliez pas de signaler votre venue sur l’évènement Facebook !

Suivez-nous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *