Bookn’Christmas #4 : « Cosmogonies » de M.Walker

Parce que, même en dehors des serial-lectures, Booknseries est là pour mettre en avant les talents de l’édition indé, nous avons décidé de faire pour vous
une sélection de romans et de nouvelles de genres variés afin de vous aider à mettre quelques livres inédits au pied du sapin !

AUJOURD’HUI DÉCOUVREZ « COSMOGONIES »

Un roman signé Marilyne Walker

LE PITCH

Jeune femme de son temps, Mélodie vit à l’image de sa génération : à toute vitesse et sans limites. Elle rave, elle voyage, elle brille – mais aussi, elle rêve… cauchemar répétitif ou souvenirs réprimés ? Incapable d’ignorer son bouleversement intérieur plus longtemps, elle part à la recherche de ses origines. Sa quête l’emmène bien plus loin, là où aucun humain n’est encore jamais parvenu…

Évoluant librement dans l’Univers, Jog poursuit implacablement sa tâche : assurer l’expansion de la vie à travers l’Implantation des Mères dans les galaxies prédéfinies par le Bureau Central. L’arrivée d’Alias dans sa vie solitaire fait tout basculer. Ballotté au cœur d’un complot politique qui menace l’expansion de toute vie, à qui ce duo improbable donnera-t-il son allégeance ?

Deux histoires que tout sépare, qui s’imbriquent peu à peu. Trois personnages projetés à toute vitesse sur des trajectoires dont l’aboutissement est… Plus grand que Tout.

À QUI L’OFFRIR À NOËL ?

J’offrirais bien Cosmogonies à un parfait inconnu, sous réserve qu’il/elle m’ait donné l’impression de faire partie, ou de pouvoir faire partie, de la tribu des ‘vrais humains’.
C’est un sentiment qui vient des tripes : j’ai envie de donner mon livre à tous ceux que je vois partager des messages significatifs sur les réseaux sociaux, à tous ceux que je vois agir en être humain envers les autres dans la rue, à tous ceux que j’entends se poser des questions pertinentes dans le métro… Bref, à absolument n’importe qui, puisque malgré nos différences indiscutables, on se reconnaît (et d’ailleurs on est) comme frères et sœurs, quand on est vraiment humain.

Si j’étais en possession de centaines de milliers de copies, Cosmogonies serait un objet commun à tous les membres de la plus grande famille au monde ! Parce que oui, nous sommes très, très nombreux à être des ‘vrais humains’ ; et notre nombre ne cesse de croître  ! 😀

OÙ LE LIRE À NOËL ?


Dans un avion, dans le train, dans une voiture inconnue quand on s’est fait ramasser en stop, tout spécialement quand le voyage va être long… En trois mot, ‘sur la route’.
Cosmogonies est un livre qui se dévoile au mieux quand on sort de sa bulle de confort, exposant sa pensée à d’autres modes de pensée, à d’autres vérités. Quand on est un peu vulnérable, parce c’est aussi à ces moments-là qu’on est le plus ouvert à tout ce que nos sens aux aguets nous transmettent. Quand on avance vers l’inconnu et que nos synapses sont contraintes à travailler sur de nouveaux modèles pour garder notre pensée cohérente. A ces moments-là, c’est magique : Cosmogonies transporte et apaise, rassure et émerveille. Avec un exemplaire de Cosmogonies dans sa poche, le globe-trotteur ne craint plus rien : les mondes, celui-ci et les autres, lui appartiennent. Il est chez lui partout !

ET ON L’ACHÈTE OÙ CE ROMAN   ?

« Cosmogonie » en version papier 

« Cosmogonie » en version ebook

article publié le 16 Décembre 2016

Suivez-nous :
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.