Bookn’Christmas #5 : « Goodbye Gandhi » de M.Talcott

Parce que, même en dehors des serial-lectures, Booknseries est là pour mettre en avant les talents de l’édition indé, nous avons décidé de faire pour vous
une sélection de romans et de nouvelles de genres variés afin de vous aider à mettre quelques livres inédits au pied du sapin !

AUJOURD’HUI DÉCOUVREZ « GOODBYE GANDHI »

Un Polar signé Mélanie Talcott

 

LE PITCH

Vijay Ramaligam est chargé d’enquêter sur la mort suspecte d’une figure de l’humanitaire à Pondichéry, Monique Duchemin. Il est aidé dans son enquête par Léa, détachée par les autorités françaises. Le premier est Indien, la seconde franco-indienne. C’est à travers leurs regards et celui de chaque protagoniste que l’Inde se révèle peu à peu dans sa réalité où les coupables n’ont jamais vraiment tort.

Exit le Taj Mahal, le nirvana et autres foutaises pour touristes en mal d’imagination. C’est à une plongée plein pot dans la crudité de l’Inde à laquelle nous convie Mélanie Talcott. Sous couvert de l’enquête policière déclenchée par le meurtre d’une grande figure de l’humanitaire, l’auteur nous immerge dans une Inde moderne et moins attrayante que l’image classique que l’on en a : celle de la corruption ordinaire, de la violence, des meurtres, de la prostitution, de l’humanitaire travesti en tourisme sexuel.

À QUI L’OFFRIR À NOËL ?

Diable de question…. Mais chouette ! L’occasion faisant le larron, le membre de la famille, l’ami idéal et la personne connue, par chance, sont une seule et même personne : le Père Noël… 😀

OÙ LE LIRE À NOËL ?


Dans le brouhaha et la tiédeur d’un café de quartier, pour l’ambiance
… le livre dans une main, un thé dans l’autre…
un thé indien tant qu’à faire !

ET ON L’ACHÈTE OÙ CE ROMAN  ?

« Goodbye Gandhi  » en version ebook

« Goodbye Gandhi » en version papier 

Pour celles et ceux qui désirent recevoir un exemplaire dédicacé
contactez l’auteur !
par mail : lombreduregard@yahoo.com ou sur MP via sa page FB : https://www.facebook.com/melanie.talcott

article publié le 22 Décembre 2016

Suivez-nous :
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.