Esthésie BOX : La première Box 100% autoédition !

Aujourd’hui dans le bookn’blog, nous voudrions vous présenter une startup qui, tout comme Booknseries, a eu l’idée et l’envie de mettre en avant l’édition indé de qualité grâce à un concept innovant !

Vous savez ce que c’est qu’une box, cette petite surprise que l’on découvre chaque mois dans sa boite aux lettres ? Eh bien ajoutez-y des goodies inédits et un livre sélectionné avec soin parmi les nouveaux talents de l’autoédition et vous obtiendrez Esthésie, la box à sensations littéraires !

Mais trêve de blabla, accueillons sans plus tarder Marine, l’un des trois créateurs de la startup Esthésie afin de tout savoir sur ce concept qui, j’en suis sûre, vous donnera des idées cadeau pour les fêtes de Noël …

EsthésieBox

 

Bonjour Marine, et merci d’avoir accepté notre invitation. Alors pour commencer, peux-tu nous dire où, quand et comment est né le concept Esthésie ?

Fabien-Marine- Caroline

Marine : Bonjour Laure, merci à vous de m’accueillir. A l’origine, nous avions envie tous les trois de créer quelque chose. Personnellement, les box me plaisaient car j’adore offrir, faire plaisir. Fabien, qui aime lire et écrire à ses heures perdues, connaissait le monde de l’autoédition et les difficultés que rencontrent les auteurs. Quant à Caroline, comme beaucoup de personnes, elle ne prenait plus le temps de lire ou d’aller en magasin acheter des livres. Nous avons donc eu l’idée de faire des box permettant de promouvoir les auteurs indépendants tout en offrant différentes ambiances de lecture, grâce aux goodies qui accompagnent le livre.

Qu’est ce qu’on trouve en ouvrant une Esthésie box ? et pour quel prix ?

Marine : Comme son nom l’indique, nous voulions que les abonnés éprouvent des sensations à l’ouverture de la box ! Pour ça, vous y trouverez un livre que vous aurez choisi parmi différents thèmes. Ensuite, pour accompagner votre lecture et en faire un agréable moment, nous glissons dans la box des gourmandises et de la papeterie, différentes à chaque fois, le tout à 25 euros par mois en abonnement.

Combien de catégories de livres proposez-vous ? et quels types d’abonnements proposez-vous à vos lecteurs ?  

Marine : Nous proposons actuellement 4 thèmes : « Policier », « Young Adult », « Roman » et une catégorie « surprise » où le genre littéraire peut varier chaque mois. L’abonnement mensuel est à 25 euros par mois (frais de livraison inclus), l’achat unique est à partir de 25 euros (selon les options choisies)

J’ai, en visitant votre site, découvert avec bonheur que deux auteurs booknseries (Nicolas Feuz  … et moi-même : ) avaient été sélectionnés dans la box d’octobre : comment faites-vous votre sélection et selon quels critères ?

Marine : Nous présélectionnons des ouvrages via la plateforme de notre partenaire Thebookedition. En moyenne, deux à trois ouvrages par thème, puis nous faisons notre sélection finale en concertation après lecture. Nos critères se portent sur le thème de l’ouvrage, le style d’écriture, l’intrigue et les émotions qu’il nous procure.

Tout comme booknseries vous travaillez avec thebookedition.com pour l’impression des livres ? Pouvez-vous nous en dire plus sur ce partenariat ? (Serez-vous notamment invités au SDL Paris ?)

Marine :  Oui, tout à fait, Fabien avait déjà publié des livres sur leur plateforme et en était très satisfait, c’est donc naturellement que nous nous sommes rapprochés d’eux pour un partenariat. Notre concept leur a tout de suite plu, et depuis, nous bénéficions de leur large catalogue qui nous permet d’avoir de nombreux talents à faire découvrir. Ils nous accompagnent également dans la réalisation de certains goodies de papeterie. Leur expertise et leur savoir faire sont un vrai atout pour la qualité finale de nos box. Concernant le SDL Paris, ce n’est pas à l’ordre du jour mais nous aimerions beaucoup y être.

Je sais que vous commencez juste à livrer vos premières box mais quelles évolutions avez-vous prévu pour les mois à venir ? De nouveaux partenariats ? De nouvelles thématiques ?

Marine : Comme tu l’as dit, nous commençons tout juste à livrer nos premières box, mais nous débordons d’idées nouvelles pour satisfaire nos lecteurs, je ne peux pas tout dire mais par exemple, pour Noël, nous organisons un tirage au sort permettant de gagner jusqu’à 50 € de carte cadeau.

Concernant de nouvelles thématiques, nous écoutons attentivement leurs avis et si une grande partie de nos abonnés souhaitent un nouveau thème nous les ajusterons.

Merci Marine ! On souhaite à Esthesiebox une longue vie et qui sait, un jour, peut-être y aura-t-il une esthesiebox Booknseries…;)

En attendant, amis auteurs et lecteurs vous savez ce qu’il vous reste à faire pour (vous) faire plaisir ou vous faire connaître !

Pour tout savoir sur esthesiebox et commander votre box de décembre pour noël rendez-vous sur le site www.esthesiebox.com.

pour commander ou offrir votre box ou votre abonnement  de Noël , cliquez ici

ATTENTION !

Vos commandes pour la box de décembre doivent être passées

avant le 1 er Décembre ! 

Et pour suivre l’actu des box sur les réseaux sociaux Esthesiebox :

Facebook 

Instagram 

 

article publié le 18 Novembre

propos recueillis par Laure Lapègue

 

Suivez-nous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *