Laure Lapegue en 4 questions

Afin de vous permettre de faire connaissance avec les deux serial-auteures de la team Booknseries en dédicace sur notre stand ( Stand C62) lors du Salon livre Paris , nous vous proposons un portrait en 4 questions/ réponses qui, nous l’espérons, vous donnera envie de les rencontrer et de les lire …

En 7 romans, elle a  fait du suspense sa marque de fabrique et de ses anti-héros un miroir de la schizophrénie contemporaine.  Découvrez-aujourd’hui le portrait de notre serial-auteure  Laure Lapegue,

laure lapegue

Laure Lapegue

Les Origines de ton écriture  

Fascinée par les films et les livres à suspense depuis mon adolescence (j’ai commencé assez jeune à piocher dans la collection polar de mes parents, qui allait de Frédéric Dard à Mary Higgins Clark, en passant par Agatha Christie) j’ai attendu d’avoir 38 ans pour me lancer dans l’écriture de ce qui devint mon premier roman. Au cours de l’écriture de mon second livre, je me suis demandée comment je pourrais faire connaitre mes histoires. J’ai allié ma passion et mon expérience de plus de dix ans en marketing et en communication et, en 2014, j’ai créé mon site de promotion d’auteurs, booknseries.fr. En 2015, et alors que j’entamais l’écriture de mon quatrième roman, j’ai quitté mon poste de cadre sup pour devenir chef d’entreprise et, bien sûr, j’ai continué à écrire. À ce jour j’ai publié 7 romans à suspense et suis en train d’écrire le 8ième.

 

Ta Démarche d’auteur

L’observation des relations humaines, de la société contemporaine et de ses codes, ainsi que mes expériences de vie et mes ressentis, sont mes principales sources d’inspiration. J’écris pour raconter mon époque au travers du regard de personnages que je choisis avec soin et qui véhiculent une forme de schizophrénie qui nous habite tous. Cette quête de la personne que nous sommes au fond, de celle qui se reconnaitra toujours face au miroir, au delà  des obligations, du travail, de la famille ou de l’âge… c’est celle-là même qui me fait avancer dans la vie et nourrit ma plume depuis presque 10 ans.
Ainsi, la masculinité et la féminité, les masques sociaux et la réalisation de soi font partie de mes thèmes récurrents. Quant à forme, mon goût pour le polar et la crainte d’ennuyer le lecteur m’a fait choisir le suspense pour genre de prédilection.

Ta Promesse d’auteur 

Du suspense, de l’action, de la réflexion, des personnages fouillés, humains, attachants et des émotions qui bousculent, voilà ce avec quoi je souhaite nourrir mes lecteurs !

 

 

Tes Romans en 2 mots  

 

Comme un garçon un vrai suspense, dont l’histoire tourne autour d’un secret de famille et d’une héroïne à la recherche de sa vérité, entre la Guadeloupe et les Pyrénées.

La bascule,  le dérapage d’un cadre moyen et médiocre, un « American psycho » à la française,.

Mea Culpa, Lettre anonymes, contexte mafieux, flic borderline… Un vrai polar.

Une vie meilleure un polar psy aux airs hitchcockiens, où il faudra chercher LA Femme

Female, une dystopie abordant les dangers d’une société où le féminisme serait érigé en loi.

Le Fauteuil de César, un Huis-clos entre amis et une galerie de personnages  pour un suspense à la Agatha Christie.

Playlist , un roadtrip à suspense, l’ histoire d’une rencontre qui chamboule et renverse, pour le meilleur et pour le pire !

 

Ce portrait vous a plu ? N’hésitez pas à le commenter , à le partager et à venir rencontrer Laure Lapegue à Paris sur notre Stand C62!

article publié par le 27 février 2020

Suivez-nous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *