booknseries

L’interview en rose et noir de Lily B.Francis

Dans le cadre de la rencontre littéraire ” AMOURS NOIRES “organisée à Bordeaux à la Causerie des Chartrons le  30 Janvier 2020, et afin d’attiser votre curiosité, Booknseries vous propose chaque semaine de rencontrer l’une des trois auteures invitées au travers d’une interview autour du thème de l’Amour bien-sûr…

L’auteure du jour se nomme Lily B Francis.  Auteure des chroniques d’une princesse machiavélique et de 3 romans dont  “REVIENS VITE” ,sorti en février 2019, Lily B.Francis a choisi le ROSE pour nous parler d’amour, une couleur qui teinte son univers mais qui cache aussi parfois une certaine mélancolie.

Lily B.Francis

Lily B. Francis

3 autres auteures invitées à cette soirée littéraire et décontractée …

Quel souvenir gardes-tu de ton premier amour ?
Lily  Le souvenir de beaucoup de frustration. On était au collège tous les deux, j’étais vraiment amoureuse de lui. Il avait un an de plus que moi, on m’avait dit que je lui plaisais aussi, mais je n’ai pas pu faire le premier pas, j’étais trop timide à l’époque. Et puis à la fin de l’année scolaire, il a quitté le collège pour partir au lycée, et je m’en suis voulu pendant très longtemps. Cette frustration et déception m’ont aussi décidée à surmonter mes peurs et ma timidité.

Une de tes histoires d’amour préférées en littérature ?
Lily J’adore l’histoire d’amour compliquée et intense entre Jane Eyre et Rocherster, dans le roman Jane Eyre de Charlotte Brönte, mais depuis une dizaine d’années, je suis tombée complètement folle amoureuse du livre Les âmes brûlées d’Andrew Davidson, et pour moi, c’est à ce jour la plus belle histoire d’amour que j’ai eu la chance de lire. Une histoire d’amour à travers les âges, avec du feu, de la souffrance, et beaucoup de beauté et d’émotion… Un livre que son auteur a mis 10 ans à écrire et qui vaut le détour…

“Reviens vite” est le roman que tu présenteras à la soirée Amours Noires organisée par Booknseries, à Bordeaux le 30 janvier, peux-tu nous dire comment est née l’idée de ce roman? Et nous en donner le pitch?
Lily L’idée de ce roman est née des moments pas très joyeux que j’ai vécu récemment. Vivre une épreuve de l’intérieur permet toujours de poser un nouveau regard dessus. J’ai donc voulu dans ce livre parler de ces pensées qui m’ont traversée à ce moment-là.
Le pitch : Reviens vite, présente le destin de trois personnages qui se croisent et qui changent leur vie à jamais. Il y a Marc, agent immobilier qui s’ennuie dans sa vie parfaite, sa femme Constance qui s’est complètement oubliée dans son rôle de mère parfaite, et Sybille, artiste peintre qui essaie de se remettre de la perte de son mari. Un jour Constance, découvre dans la voiture de Marc, un mot écrit d’une main de femme “Reviens vite” et comprend que la vie parfaite qu’elle pensait vivre n’est en fait qu’un écran de fumée. Ce roman parle de l’amour que l’on perd, que l’on essaie de retrouver, de celui qui s’éteint, de celui qui existe mais que l’on a perdu de vue… bref, il parle beaucoup de la vie.

Que font tes héros, quand ils sont amoureux?
Lily Clairement, ils souffrent beaucoup. :/

Tu écris aussi des romances, est-ce parce qu’au fond tu préfères l’amour rose ?
Lily Je ne sais pas. Je ne pense pas avoir écrit des romances toutes roses en fait… Dans les chroniques d’une princesse machiavélique, même si la couverture est rose, l’amour dont je parle est très sombre, je parle d’un amour qui n’est pas réciproque, et mon personnage en souffre beaucoup pendant 4 livres avant de pouvoir respirer de nouveau. Je n’arrive pas à écrire une histoire d’amour qui ne soit pas compliquée, je m’ennuierais… Je crois que je préfère l’amour noir, je le trouve plus profond, plus intense, c’est certainement une question de personnalité, je suis très rose à l’extérieur, parce qu’en réalité je suis assez torturée et noire à l’intérieur.

Pour toi, avec quoi l’amour rime-t-il ?
Lily Difficile de répondre, certainement pas avec toujours, haha…
Peut-être avec velours, j’aime bien cette idée. C’est un tissu doux, et chaud, et c’est un peu ça l’amour au début..

Pour découvrir REVIENS VITE  et son auteure, nous vous donnons rendez-vous le 30 Janvier à Bordeaux .

D’ici là, nous vous ferons découvrir la dernière des trois auteures invitées à notre soirée avec une Interview en Jaune et Noir…

 

Article publié le 16 Janvier 2019

Suivez-nous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *