Rencontre avec Claire, sombre héroïne du polar « Ce sera notre petit secret »

Parce que sans un flic à la personnalité complexe un polar psy ne peut pas exister, nous avons décidé de mettre l’héroïne de notre prochaine serial lecture sur le divan de booknseries et de la soumettre à un petit jeu de questions réponses….

Découvrons  donc Claire, la  fliquette aussi dérangeante qu’attachante de notre prochaine serial lecture, le polar  «  Ce sera notre petit secret » de Edmondo Pires.

claire

 

Nom : Forestier

Prénom : Claire

Âge : 29 ans

J’aime : la solitude, les rues de Paris désertes à cinq heures du matin, la musique gothique et les cookies aux noix de pécan de Cathy. J’aime les petits plaisirs simples et éphémères, comme une première gorgée de bière fraîche ou l’odeur de la pluie sur un sol aride.

Je n’aime pas : les divans et les psy, vous mesurez d’autant plus l’effort que m’a demandé le fait de prendre place sur celui de Bookn’series ! Je l’ai néanmoins fait de bonne grâce (pour le reste, je règlerai mes comptes avec l’auteur plus tard…).

Ce que je n’aime pas ? Parler de moi. Je n’aime pas le vin ni le café, que l’on me dise quoi faire, les fringues inconfortables et le maquillage.

Je suis comme un bateau à la dérive, au large de côtes menaçantes, essayant d’éviter les récifs dans une mer démontée. A la recherche d’un point d’ancrage, s’il existe quelque part.

Je ne suis pas douée pour les relations personnelles, ni dotée d’une grande confiance en moi.

Je suis flic parce que rien ne m’y prédestinait. Aucun flic dans la famille, aucun ami policier non plus, ni aucune rencontre qui aurait pu faire naître une vocation. Pas plus que de héros de cinéma ou de série télé qui m’aurait marqué au point de vouloir suivre cette voie. J’ai bien eu ma période Agatha Christie, au lycée, mais ressembler à Hercule Poirot ne m’a jamais fait rêver ! A bien y réfléchir, je suis certainement entrée dans la police pour gommer une certaine faiblesse que je ne supportais plus en moi.

Souvent, j’ai envie de parvenir à trouver la force de laisser entrer quelqu’un dans ma vie. J’espère en être capable un jour.

Merci Claire, d’avoir accepté d’en dire un peu plus sur vous à nos serial-lecteurs. Nous savons à quel point cela vous est difficile…

Nous en profitons pour rappeler  à tous les amoureux de polars et de romans noirs qui voudraient découvrir toute votre histoire et le roman ‘ Ce sera Notre petit secret  » en épisodes qu’ils peuvent s’inscrire ici  . La lecture en épisodes gratuits  démarre le 23 septembre .

article publié le 9 Septembre 2016

Suivez-nous :
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.