rencontre littéraire Bordeaux

Rencontre littéraire : 4 auteurs dévoilent les secrets de leurs personnages !

Le 23 Novembre prochain  à Bordeaux , Booknseries vous invite à une rencontre littéraire inédite et décontractée autour du thème des personnages de romans contemporains.

Qui sont-ils ? Sont-ils des modèles sociaux ou des rebelles ? Sont -ils perçus comme des héros ou des anti-héros ? Comment se construisent-ils ? Quels sont leurs rêves ? Leurs combats ? Leurs dilemmes ?

Quatre auteures indés venues de Paris et de Bordeaux viendront répondre à vos questions et échanger avec vous autour de ce thème.

QUATRE AUTEURES, QUATRE GENRES, QUATRE UNIVERS À DÉCOUVRIR :

 

Après trois soirées Polarn’co, Booknseries sort du thème Polar pour vous faire rencontrer les personnages d’auteurs aux genres littéraires variés  :

Elisa Tixen et son recueil de nouvelles “La désobeissance des pouces” ( Blog d’auteur )
Au travers de sept récits courts comme la vie, ce recueil raconte l’histoire de femmes et d’hommes qui, chacun à leur manière, ont bravé les règles imposées pour suivre leur voie. Quel que soit le prix à payer… »

Brigitte Hue-Pillette  avec son roman “L’enfance en Bandoulière”   ( Blog d’auteur )
Deux enfants, Charlotte et Thadéus partent à la recherche de la mère de l’un d’eux. Sur les routes de France de Paris à Madrid en passant par le Bassin d’Arcachon, ils vont vivre un grand amour, le premier amour…

Chris Simon avec sa série  pulp “Brooklyn Paradis” ( Blog d’auteur )
Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…

Laure Lapègue avec son roman à suspense “Female” (Blog d’auteur)
Bordeaux. 2052. Dans un monde où le féminisme est érigé en loi, les femmes continuent à faire face à des choix cornéliens pour assurer leur réussite.Axel, 31 ans n’échappe pas à la règle. Tiraillée entre les envies de son compagnon et les attentes de sa famille, la jeune femme décide de raser ses cheveux longs pour obtenir le poste qui lui permettra d’acquérir son indépendance. Mesure t-elle alors la portée de ce choix symbolique sur sa vie de couple et son destin de femme ?

UNE SOIRÉE LITTÉRAIRE DÉCONTRACTÉE  À LA CAUSERIE DES CHARTRONS :  

Causerie des Chartrons

Dès 19H30 , les auteurs vous accueilleront  autour d’un verre au restaurant la Causerie des Chartrons, 14 avenue Emile Counord .( Station tramway Emile Counord )

Présentations des ouvrages, lectures d’extraits, échanges , discussions,  boite à questions surprise suivis d’une dédicace.

NE MANQUEZ PAS UNE OCCASION DE  TOUT SAVOIR SUR LES DESSOUS DE L’ÉCRITURE ET DE LA CREATION DE PERSONNAGES !
( et de passer un bon moment !!!)

Confirmez dès à présent votre venue sur la page Facebook de l’évènement  ou en appelant au 05.57.87.12.81

( entrée libre et gratuite – nombre de places limité )

 

article publié le 5 Novembre 2017

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *